A vingt ans, j’ai acheté mon premier bus VW, un Bay Window Westfalia de 1975.

Mon premier VW

J’ai donc contracté le virus du combi assez jeune. En 2004, je suis allé chercher mon premier véhicule en Allemagne, un simple T4 Transporter 2,4 L Diesel.
Lors de la revente l’année suivante, je me suis rendu compte de l’engouement des gens pour ce type de voiture. J’ai donc ensuite acheté un Multivan, puis revendu, puis acheté, montant en gamme à chaque nouvel achat.

Né d’une mère allemande, j’ai la chance de parler couramment la langue et d’avoir de la famille sur place, en Bavière.

Suite aux nombreux week-end et vacances passés en bus à sillonner les routes de France avec des amis, un certain nombre d’entre eux ont attrapé le même virus… et m’ont donc sollicité pour les aider à aller chercher le van de leur rêve chez nos voisins allemands.

L’idée a commencé à germer…

J’ai donc commencé à accompagner des amis dans ma « deuxième patrie ».

Nous avons toujours passé de bons moments et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise sur une voiture.
Il suffit de savoir à qui les acheter : il existe comme partout des vendeurs peu scrupuleux, certains n’ont même pas pris la peine d’examiner la voiture qu’ils vendent !

J’ai vite privilégié les particuliers plutôt que les revendeurs, le genre de première main qui savent tout de leur véhicule et peuvent tout justifier.
Mais à force d’expériences, j’ai aussi rencontré quelques revendeurs de confiance, sérieux et fiables, avec qui je fais affaire régulièrement sans mauvaise surprise.

Mon partenaire principal chez qui nous achetons 70% des véhicules ( et chez qui j’ai une totale exclusivité) est un passionné comme moi , il roule T4 il vit T4, il les connait par cœur, il est très soucieux de la qualité de ses véhicules et de la satisfaction de ses clients.

Avant d’être un véritable « business », mon activité est avant tout une passion.

Voici quelques uns de mes derniers « petits bijoux » dans lesquels certains d’entre vous ont voyagé…

Un de mes plus beaux specimen, un Multivan highline 150ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Dans le même ésprit, Un multi Atlantis "projectzwo/Stylevan"…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Mon 1er T5 !! Avant…

.

Après…

Un vrai Multivan 150ch Westfalia d'origine !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Bon j’arrête de compter, mais je vous présente un petit bijoux avec : bien des chevaux, 4motion, blocage de differentiel, gros chauffage …what else :)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Retour aux sources avec le superlatif du T4 , un Multivan Highline 150ch toit relevable…

 

 

 

 

 

 

 

 

Changement de projet avec aujourd’hui un T4 Caravelle LONG 151ch

 

 

 

 

Comments are closed.