Tarifs

Prix du service Vancompany (hors frais):

  • 1400 € TTC pour tous les véhicules

Restent à votre charge les frais de rapatriement du véhicule (environ 400 €).

Ces frais correspondent aux plaques assurance export, carburant, autoroute

PAS DE RÈGLEMENT PAR CHÈQUE DE BANQUE EN ALLEMAGNE, VIREMENT (sécurisé) 

Les frais de carte grise française ne sont pas compris dans cette proposition de tarif.

Le contrôle technique sera quasiment toujours fais en Allemagne (moins de 6 mois), il est valable en France, et vous ne referez que 2 ans plus tard (un an pour les utilitaires).

* Certains modèles et certaines années nécessiteront des procédures d’homologation plus longues et plus couteuses (certains California et utilitaires). Appelez moi pour obtenir des informations précises sur un modèle précis.

LA TAXE ECOLOGIQUE.

Voici une brève explication… mais c’est pas si simple, les prix des taxes payées ne correspondent pas forcément au tableau de calcul délivré par le préfecture !!!

La surtaxe s’applique sur les véhicules mis en circulation à partir de 2004 et jusqu’à 2007,

soit 2e/g de CO2 au dessus de 200g et en dessous de 250g

L’écotaxe est plus conséquente pour les véhicules mis en circulation à partir de 2008.

(là, on tombe dans le tableau de calcul qui peut décourager d’acheter un véhicule de 2008 et +)

Et à partir de 2013… le malus écologique (pour les véhicules neufs) fait vraiment mal…

Elle ne s’applique que sur VP (multivan, caravelle)

Les VASP (càd carte grise caravane ) type California et les utilitaires (carte grise CTTE) ne sont pas soumis à cette taxe.

ATTENTION : LA MAJORITE DES T5 CALIFORNIA D’AVANT 2009 ONT ÉTÉ CLASSES EN VP !!!

Les California T5.2 de 2010/2015 sont MAJORITAIREMENT EN VASP MAIS PAS TOUS, et on ne peut pas le savoir avant l’immatriculation française !!!

exemples :

Un T5 multivan de 2007 de 9CV (2,5 tdi 131ch et 216g de CO2) recevra logiquement 32e de taxe pollution.

Un T5 multian de 2008 de 12CV (2,5 tdi 174ch 4motion et 243g de CO2) recevra environ 160e de taxe pollution (1600e – 10% / an depuis 2008 soit 160 en 2017). Un 2009, 320e…

Oui oui, de qui s’arracher les cheveux…

Un T5 multivan de 2013, 6000e – 50% soit 3000e en 2018!!!!!!!!!

Un T5 Multivan ou Beach de 2015, 8000e – 30%, soit 5600 euros !!!

Pour info, un T4 multivan 150ch fait 203g de CO2, alors quand ils disent que les véhicules récents polluent moins………….. et ils ne consomment pas moins non plus !!!!

Avec Vancompany, il n’y a pas de prix minimum d’un véhicule, mais il faut toutefois considérer qu’un bus à 5´000 euros ne sera pas forcément plus intéressant de l’autre coté de la frontière une fois tous les frais pris en compte.

Cependant, si l’on considère le facteur « choix » au delà du facteur « prix », il se peut que le choix de l’Allemagne s’impose tout de même.

TOUS les cas de figure seront étudiés et vous serez conseillé de manière objective, il sera parfois plus opportun d’effectuer votre achat en France.

 

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